Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H
ET DU MERCREDI AU VENDREDI DE 9H À 12H, PAR TÉLÉPHONE OU SUR RENDEZ-VOUS

AVC, Agissez !

avc

Troisième cause de mortalité et première cause de handicap en France, les accidents vasculaires cérébraux entraînent une surmortalité des moins de 65 ans en Nouvelle-Aquitaine. En moyenne 2 personnes sont touchées par un AVC toutes les heures et plus d’1 sur 3 gardera des séquelles invalidantes.

Après avoir réalisé une vaste campagne de communication pour faire connaître les signes d’alerte des AVC et le réflexe d’appel au 15, l'Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine et de nombreux acteurs de santésouhaitent agir en amont en organisant une semaine de prévention de l’hypertension artérielle et de l’arythmie cardiaque : deux causes principales de survenue des AVC.

Du 12 au 19 Mai, l’Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires se mobilisent à l'occasion de la journée européenne des AVC. Des supports de communication seront ainsi mis à disposition de l'ensemble des acteurs de santé de la région : médecins, pharmacies, établissements de santé, caisses d'assurance maladie,mutuelles...

Vous pouvez faire de l’hypertension et/ou de l’arythmie sans le savoir. Afin d’éviter des risques inutiles, pensez à faire vérifier votre tension et votre pouls lors d’une prochaine consultation chez votre médecin. Un geste simple qui permettra à votre médecin de vous conseiller sur le comportement ou le traitement à adopter.

En savoir plus sur les AVC

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !