Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H
ET DU MERCREDI AU VENDREDI DE 9H À 12H, PAR TÉLÉPHONE OU SUR RENDEZ-VOUS

Le petit Train des Valois en Charente !

Comme tous les ans, le Train des Valois revient dans les villes d’Angoulême et de Cognac pour des visites touristiques !

À bord du petit Train des Valois, venez découvrir le patrimoine historique, les murs peints et les différents monuments d’Angoulême par l’intermédiaire de 3 circuits : La ville basse, la ville haute et le circuit des murs peints. Un circuit sur la Charente est aussi disponible !

À Angoulême, le Train des Valois circule tous les jours durant la période Juin-Juillet-Août. Mais vous pouvez également le réserver sur le site internet du Train des Valois.

Vous pouvez également visiter la ville de Cognac, le centre historique de François 1er ainsi que son patrimoine architectural par le biais du Circuit 1, le Circuit 2 vous fera découvrir les grandes maisons de cognac telle que Otard, Hennessy ou bien Camus.

Pour Cognac, chaque départ se fait sur le quai de la salle verte sur le port de Cognac ; concernant Angoulême, les départ se font sur la place Bouillaud à côté de l’Hôtel de Ville.

Pour + d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet du Train des Valois (Angoulême, Cognacou bien contacter le 07 68 07 85 55. 

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !