Exposition itinérante « Vers une Europe plus Unie – L'héritage des traités de Rome"
Créée par les archives de l’Union européenne et l’Institut universitaire de Florence, cette exposition est basée sur des documents et des images d’archives. Elle vise à retracer l’histoire de l’intégration européenne de la signature des Traités de Rome aux défis de l’Europe d’aujourd’hui. L’exposition reproduit des documents et des images, avec des légendes explicatives, structurées en 4 sections thématiques : un aperçu historique, dimension sociale et citoyenne européenne, l’Europe dans le monde, et l’Europe : défis futurs.
- 2 au 12 mai à Cognac, au Maco (Musée des Arts du Cognac). Organisation : Centre d'Information Europe Direct Charente en partenariat avec la CdC du Grand Cognac.
- 22 au 26 mai à Confolens dans les locaux de la Communauté de communes de Charente Limousine. 8, rue fontaine des jardins. Organisation : Centre d'Information Europe Direct Charente en partenariat avec la CdC Charente Limousine
- 29 au 2 juin à Montmoreau dans les locaux de la Communauté de Communes Tude et Dronne, 29 avenue d'Aquitaine. Organisation : CIJ- Centre Europe Direct de la Charente en partenariat avec la CdC Tude et Dronne