Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H – place du Champ de Mars Angoulême
Vous préférez convenir d’un rendez-vous, contactez-nous ! 05 45 37 07 30

L’Union européenne s’invite aux Solidays du 23 au 25 juin 2023

Solidays

Pour les 25 ans des Solidays, la Commission européenne vous invite sur son stand, éco-conçu et réutilisable, du 23 au 25 juin 2023.

Rendez-vous le 23 juin de 16h à 21h et les 24 et 25 juin de 14h à 21h, sur le parc Longchamp de Paris au stand de la Commission européenne en France.

L’objectif est de proposer plusieurs activités qui permettront de présenter aux festivaliers les nombreuses opportunités qu’offre l’Union européenne et ce qu’elle fait au quotidien pour les citoyens. Les festivaliers seront informés sur les politiques actuelles de l’UE telles que le Pacte vert pour l’Europe, la lutte contre les discriminations, la solidarité avec l’Ukraine, l’année européenne des compétences et la citoyenneté européenne un an avant les prochaines élections européennes. Le tout de façon accessible et ludique.

Elle proposera également aux festivaliers diverses activités pour leur présenter les opportunités offertes par l'Union européenne et ses actions en faveur des citoyens. Le stand invitera les visiteurs à découvrir l'Europe, à lutter contre les idées préconçues, à participer à des quizz, à se prendre en photo au photobooth, à débattre de l'avenir de l'Europe et à partager leurs idées sur un mur d'expression.

 

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !