Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H – place du Champ de Mars Angoulême
Vous préférez convenir d’un rendez-vous, contactez-nous !

8 mars : La journée des droits des femmes

droit femmes

Comme chaque année, le 8 mars se déroulera la journée des droits des femmes. A cette occasion, plusieurs actions sont organisées !

Le collectif 8 mars Angoulême-Charente vous propose une programmation :

- le 8 mars de 11h à 12h : Lancement de la campagne « L’égalité est aussi dans les budgets », avec une conférence de presse à la MPP, 50 rue Hergé à Angoulême.

- le 8 mars de 16h à 18h : Opération Shtroumpfette « Pas de femmes sur les plaques ? Contribuez ludiquement au matrimoine d’ Angoulême ». Rendez-vous place Hergé à Angoulême. Découvrez également une exposition sur le matrimoine à la MPP.

- le 9 mars de 19h à 20h : Toutes en sorcières ! Un marché nocturne se tiendra Place Hergé à Angoulême. Venez rebaptiser les rues et les places. Look sorcier apprécié ! (Répétition à partir de 17h à la MPP).

Plus d'informations sur le facebook du collectif 8 mars. 

Le CIDFF, en partenariat avec l’ Ecole Départementale de Musique vous propose :

- le 8 mars à 20h30 : Soirée « La Voie des Elles » l’ Espace Matisse de Soyaux, avec au programme : Exposition photographique de Jean-Daniel Guillou, rencontre avec Ovidie sur l’adolescence et le fait d’être une femme de nos jours, et concert avec les artistes pédagogues des Conservatoires de Charente. Entrée gratuite. Renseignements au 05 16 09 69 43.

Le Cada de France terre d’asile de la Charente vous propose :
- Le 8 mars à 14h, dans les locaux du Cada, 121 rue de Saintes à Angoulême, une exposition de photos intitulée « Lady Justice », suivie d’une rencontre-débat sur les droits des femmes migrantes.


[ consulter le pdf ]

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !