Logo Centre information jeunesse 16
Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H
ET DU MARDI AU JEUDI DE 9H À 12H, PAR TÉLÉPHONE OU SUR RENDEZ-VOUS

Jeunes diplômés, demandez l’Aide à la Recherche du Premier Emploi.

arpe

Vous êtes jeunes diplômés de 2017 et vous étiez boursier durant la dernière année de votre cursus (échelons 0 bis à 7) ? Ou encore vous êtes diplômé du supérieur par la voie de l’apprentissage et bénéficiant d’un revenu global inférieur à 33 100€ (avis fiscal 2016 sur revenus 2015) ?
Vous répondez à ces critères et avez moins de 28 ans ?
Vous avez alors la possibilité de bénéficier de l’ARPE : l’Aide à la Recherche du Premier Emploi. Cette aide correspond à 200€ par mois versés pendant 4 mois.
Attention, vous avez 4 mois à compter de la date de publication des examens pour faire votre demande.
Vous devez faire votre demande auprès du directeur du CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) dont dépend votre établissement de formation ou centre de formation d'apprentis. On vous demandera des attestations sur l'honneur, une copie de pièce d'identité, une attestation de boursier au titre de la dernière année de préparation du diplôme et, bien sûr, une attestation de réussite à l'examen du diplôme préparé.
Connectez-vous sur le portail de démarches etudiant.gouv.fr, rubrique "messervices.etudiant.gouv.fr" pour faire votre demande et fournir les documents administratifs demandés.
Pour plus d’informations.

facebook google plus twitter
nuage du centre information jeunesse 16 Commission européen en france L'Etat en Poitou charente Région Nouvelle Aquitaine Charente le département Le grand Angoulême La ville d'Angoulême La CAF L'ARS Poitou-Charentes La page perso facebook du CIJ
4000 bonnes adresses à proximité !