Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H – place du Champ de Mars Angoulême
Vous préférez convenir d’un rendez-vous, contactez-nous ! 05 45 37 07 30

Campagne de sensibilisation sur la prostitution des mineurs

je gère

En France, chaque année, entre 7 000 et 10 000 enfants seraient victimes de prostitution, une évaluation probablement en deçà de la réalité. Mais le constat est unanime : la prostitution des mineurs s’accroît. Les victimes de prostitution de mineurs sont majoritairement des filles issues de tous les milieux sociaux et âgées entre 13 et 17 ans.

C’est pourquoi, Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles, lance une campagne nationale de sensibilisation dans le cadre du plan national de lutte contre la prostitution des mineurs.

Des signaux d’alerte existent : traumatismes physiques, fugues, hygiène inhabituelle, changement de comportement, possession de sommes d’argent inexpliquées, difficultés scolaires, découvrez tous les signaux en détail dans la plaquette ci-après.

Vous avez des doutes ou souhaitez parler, appelez le 119, le numéro d’appel national de l’enfance en danger. Cette ligne téléphonique est accessible gratuitement 24h/24 et 7 jours/7.
Un tchat existe également « 119 Allô enfance en danger » disponible le lundi de 17h à 21h et du mardi au dimanche de 15h à 21h.

Plus d'infos.


[ consulter le pdf ]

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !