CDAD 16 : Permanences juridiques et Accès au Droit pour Tous
Vous désirez connaître vos droits, savoir comment saisir la justice, avoir recours à la médiation, ou tout simplement obtenir un conseil et être orienté dans vos démarches, gratuitement et confidentiellement ? Le Conseil Départemental De l'Accès Au Droit De La Charente (CDAD 16*) peut vous aider !
Le CDAD 16 met en œuvre diverses actions afin de faciliter l’accès au droit des citoyens sur le territoire et notamment de ceux les plus en difficulté. Ces actions sont gratuites pour les usagers.
Dans ce cadre, le CDAD 16 propose des consultations gratuites d’avocats sur le département de la Charente. Ces consultations sont le premier contact avec un(e) avocat(e) et constitue un premier degré de consultation. Vous serez conseillé et orienté si besoin.
Pour connaître tous les lieux de consultations gratuites d’avocats en Charente, cliquez ici.
Et pour connaître les autres services du CDAD 16, c’est par ici !
*Le CDAD 16 est un groupement qui rassemble, sous la présidence du Tribunal de Grande Instance d’Angoulême, divers partenaires : la Préfecture de la Charente, le conseil départemental, l’association des Maires, le barreau et l’ordre des avocats, la chambre départementale des notaires, des huissiers de justice, mais aussi le CIDFF 16, France Victimes 16, l’UDAF, la chambre de commerce et de l’industrie de la Charente, et l’association des conciliateurs de la Charente.