Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H
ET DU MERCREDI AU VENDREDI DE 9H À 12H, PAR TÉLÉPHONE OU SUR RENDEZ-VOUS

Cigales cherchent fourmis

CIGALES

Vous connaissez les CIGALES ? Ce ne sont pas seulement de petits insectes chantant tout au long de l’été mais aussi des clubs d’investisseurs très actifs dans le développement de tout projet qui présente une plus-value écologique, sociale ou culturelle. Les CIGALES (Clubs d’investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire) développent des pratiques alternatives et solidaires de proximité par un accompagnement financier mais aussi humain.

Vous êtes porteur de projets et souhaitez être soutenu dans la création ou l’avancée de celui-ci ? Quel que soit l’état actuel de votre activité vous pouvez faire appel aux CIGALES. C’est pourquoi elles proposent des speed-dating afin de rencontrer de nouveaux porteurs de projet qu’elles seront ensuite prêtes à suivre. Vous retrouverez notamment une de ces rencontres sur Angoulême le mercredi 12 avril de 8h30 à 12h30 à L'Isle d'Espagnac, Campus CIFOP, bd Salvador Allende.

 

 

Vous pouvez retrouver toutes les dates des speed-dating en Nouvelle-Aquitaine grâce à l’agenda. Vous souhaitez également savoir si votre projet correspond aux CIGALES ? Ou tout simplement les rejoindre dans le but de permettre le développement de nouvelles activités solidaires ? Consultez le site

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !