Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H
ET DU MERCREDI AU VENDREDI DE 9H À 12H, PAR TÉLÉPHONE OU SUR RENDEZ-VOUS

Concours pour le jeunes talents de la bande dessinée : 44e édition du festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Concours Festival Bande Dessinée Angoulême

Pour tous les passionnés de bande dessinée souhaitant présenter leur travail au public et se faire remarquer professionnellement parlant, ces concours sont pour vous ! A l’occasion de l’édition 2017 du festival de la BD d’Angoulême, différents concours sont organisés afin de promouvoir les futurs talents de la bande dessinée :

Concours jeunes talents : particulièrement dédié aux jeunes auteurs amateurs en quête d’un statut professionnel, ce concours vous permet de raconter une histoire complète sur un maximum de trois planches.  Vingt candidats seront ensuite sélectionnés et exposés au festival.  Des prix seront décernés, ainsi que des bourses pour les trois premiers lauréats, leur permettant de les aider à développer leur art. Les travaux sont à envoyer au plus tard le 15 novembre 2016.

Concours Challenge digital : du 26 septembre au 31 décembre 2016, ce concours à pour but de récompenser l’innovation et l’utilisation d’outils numériques.  Les participants sont invités à mettre en ligne leurs planches ;  qui seront ensuite sélectionnées par un jury. Dix œuvres feront l’objet d’une exposition numérique  au sein du Pavillon Jeunes Talents® . Les candidatures sont à envoyer avant le 1er décembre 2016.

Concours de la BD scolaire À l'Ecole de la BD : ce concours est ouvert à tous les établissements scolaires relevant du ministère de l’éducation nationale, de la grande section  à la terminale afin d’accompagner les plus jeunes talents de la bande dessinée en France . Il se déroule du 3 octobre 2016 au 6 mars 2017.

Concours RévélatiOnLine : réservé aux dessinateursblogueurs français, belges ou suisses, âgés d’au moins 17 ans, n’ayant jamais été publié professionnellement parlant, ce concourspropose aux participants de réinterpréter une planche d’un album primé à Angoulême.Les trois auteurs sélectionnés seront invités du jeudi 26 au samedi 28 janvier 2017 au festival et le lauréat se verra offrir la possibilité de réaliser le visuel du concours 2018. Les candidats doivent envoyer leur propre interprétation d’une des huit planches proposés du 3 novembre au 23 novembre 2016 sur la plateforme BDJeuneCreation.

Concours hippocampe : ce concours s’adresse particulièrement aux auteurs en situation de handicap qui ont l’occasion de montrer leur talent en racontant une histoire autour d’un thème imposé. Les quatre meilleurs candidats se verront récompensés par un Hippocampe d’Or et invités à passer une journée au festival. La date limite d’inscription est fixée au 15 novembre 2016.

Retrouvez toutes les informations précises sur les différents concours ici.

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !