Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H
ET DU MARDI AU JEUDI DE 9H À 12H, PAR TÉLÉPHONE OU SUR RENDEZ-VOUS

Coup de pouce régional aux Très Petites Entreprises

brde

 

Pour encourager et soutenir les Très Petites Entreprises (TPE) du Commerce, de l’Artisanat et du Service, la Région Poitou-Charentes a créé un dispositif spécifique d’aide au développement : le coup de pouce régional aux TPE. Il s’inscrit avec la volonté de favoriser le maintien et le développement de services marchands de proximité sur la totalité du territoire rural régional et les territoires en quartiers prioritaires.

 

Sont concernées, les entreprises de commerce, d’artisanat et de services de moins de 10 salariés dont le chiffre d’affaires est inférieur à 900 000€, qui sont implantées en Poitou-Charentes et qui sont situées sur des communes de moins de 30 000 habitants ou dans les territoires en quartiers prioritaires.

L'entreprise pourra ainsi être accompagnée pour des projets d'investissements de modernisation, de capacité et de croissance, d'informatisation, d'accessibilité des personnes à mobilité réduite, des investissements liés à des évolutions intérieures des locaux, mise aux normes des locaux d'activité. L'aide régionale allouée pourra aller jusqu'à 5 000 €. 

 

Pour faire le point sur votre projet et faire une demande, rapprochez-vous de l'Atelier Régional du GrandAngoulême, du Pays d'Entre Touvre et Charente et de la communauté Charente Boëme Charraud.

En savoir plus

facebook google plus twitter
nuage du centre information jeunesse 16 Commission européen en france L'Etat en Poitou charente Région Nouvelle Aquitaine Charente le département Le grand Angoulême La ville d'Angoulême La CAF L'ARS Poitou-Charentes La page perso facebook du CIJ
4000 bonnes adresses à proximité !