L’Émoi Photographique
« L’Émoi Photographique » qui se déroulera à Angoulême du 24 mars au 26 mars 2023 vous proposera des expositions photographiques.
Au programme du vendredi 24 mars au soir :
Inauguration de l’exposition « Les Patriarches » du photographe Jean-François Delhom à l’hôtel du Palais.
Au programme du samedi 25 mars:
- Visite inaugurale à 11h à l’Espace Franquin rencontres avec les photographes Adélaïde Mairot, Georges Pacheco, et Véronique Baudoux, ainsi que les participants de l’IUTd'Angoulême et du Lycée Professionnel Agricole Félix Gaillard de Salles de Barbezieux.
- Expositions de la place Marengo (tête d’Hergé en bronze).
- Expositions d’Eric Courtet et Paul-Emile Objar à 14h15 au Théâtre d’Angoulême.
- Expositions des photographe Fanny Lelièvre, Rose-May Philippe, Carole Tauziat et du duo Novowestern à l’Hôtel du département vers 14h45.
- Expositions de Brice Bourdet et Jérémie Blancféné vers 15h30 sur le parvis de l’Hôtel de ville.
- Exposition de Véronique Durand Nemo sur la place Louvel (du tribunal) et au Musée des expositions d’Olivier Muhlhoff
Pour cloturer cet évènement, un verre de l’amitié vous sera offert.
Le dimanche 26 mars, venez à la rencontre d'Isabelle Bonameau Lemordan à l’Hôtel st Simon ainsi que des lectures de portfolios par Pascal Quittemelle, rédacteur en chef du magazine « Profession Photographe ».
Les samedis après-midi du festival Pascale Brienne tiendra les initiations au cyanotype à l’Hôtel saint Simon à partir de 15h, excepté si la météo est pluvieuse.
Vous pourrez retrouver les informations du festival sur le site internet de l’association ainsi que sur leur page facebook.