Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H – place du Champ de Mars Angoulême
Vous préférez convenir d’un rendez-vous, contactez-nous ! 05 45 37 07 30

Luttons contre la radicalisation

djihadisme

La radicalisation est un processus qui amène une personne à soutenir ou à envisager des actions violentes en appui à une idéologie extrémiste. Elle peut se traduire par un comportement de rupture et un changement des habitudes de la personne.


Le gouvernement français a renforcé son plan de lutte pour contrer le pouvoir d’emprise des groupes djihadistes sur les jeunes et venir en aide aux individus radicalisés ou en passe de le devenir.


Si une situation vous préoccupe, sachez que différents dispositifs existent pour vous aider :


- Découvrez la plateforme « Stop Djihadisme » : un site qui permet de mieux comprendre la menace terroriste et qui propose des explications pour décrypter la propagande djihadiste. Pour visiter la plateforme Stop Djihadisme, cliquez ici..


- Le numéro vert 0 800 005 696 vous écoute et vous conseille du lundi au vendredi de 9h à 18h. L'appel est gratuit depuis un poste fixe.


- Le serious game « Toujours le choix » : un jeu interactif permettant d’incarner deux adolescents sans histoire qui se voient embarquer dans un processus de radicalisation. Le jeu comporte également des témoignages de familles ayant vécu ce processus dans leur entourage et de personnes revenues de Syrie. Découvrez le serious game en cliquant ici.


- Enfin, le site Conspiracy Watch, qui analyse de manière critique les théories du complot.

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !