Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H – place du Champ de Mars Angoulême
Vous préférez convenir d’un rendez-vous, contactez-nous ! 05 45 37 07 30

MOVE 16 : déploiement de 75 bornes de charges pour véhicules hybrides et électriques rechargeables en Charente

Borne de recharge du programme Move16

Coup de zoom sur le programme Move16, qui a obtenu un fond FEDER (Fonds européen de développement régional).

Ce projet du Syndicat Départemental d'Electricité et de Gaz de la Charente (SDEG 16) avait pour but de déployer des bornes de recharges pour les véhicules hybrides et électriques. Elles devaient être implantées sur l’espace public de la Charente (hors GrandAngoulême) à partir d’octobre 2017. Ce syndicat a été soutenu dans ses démarches par un fonds européen (FEDER) d’une hauteur de 617 143.10 euros, soit 70 % du montant total (881 633.00 euros).

La SDEG 16 souhaitait avec ce projet, faire la promotion des transports émettant peu de particules polluantes. Malgré un déploiement important en France ces dernières années, de fortes disparités dans l’implantation de bornes de recharges existent encore.  Cela peut malheureusement refreiner les futurs acheteurs de véhicules hybrides ou électriques.

Ce syndicat, a donc décidé de participer à l’implantation de 70 bornes, puis a revu ce chiffre à la hausse, pour éviter les « zones blanches » (espace supérieur à 20 km entre deux bornes). Cela fait ainsi un ratio d’une borne pour 2 335 habitants. 58 communes sont concernées par ce programme qui facilite l’accès aux bornes de recharges.

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !