Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H
ET DU MERCREDI AU VENDREDI DE 9H À 12H, PAR TÉLÉPHONE OU SUR RENDEZ-VOUS

Poissons migrateurs et Continuité Ecologique

Cellule migrateurs Charente Seudre

Dans le cadre du Joli Mois de l'Europe, la Cellule Migrateurs Charente Seudre vous propose plusieurs activités en Charente-Maritime :

- Animation sur l'anguille - Au Moulin des loges (Saint Just Luzac) : Mercredi 30 Mai à 9h /A Rochefort Chemin de la Charente - proche du ponton du bateau passeur pour Echillais : Mercredi 23 mai à 14h. 

 

Présentation de l'anguille par un chargé de mission de la Cellule Migrateurs grâce à des panneaux d'exposition et de documents. Des anguilles vivantes seront présentées !  Tout public.

 

- Exposition sur les poissons migrateurs - Parc du Château - Surgères (17) Samedi 26 Mai à 10h – Parc du château. 10 panneaux  présentent les espèces de poissons migrateurs des bassins Charente et Seudre ainsi que la Continuité Écologique. Les panneaux sont consultables sur le site de l'EPTB Charente. Ils seront exposés par la ville de Surgères dans le parc du Château dans le cadre de la Fête de la Nature.

 

- Accès réservé aux classes de la Maison Familiale RuraleAnimation sur les Poissons migrateurs et la Continuité Ecologique - Maison Familiale Rurale de St Germain de Marencennes (17). Jeudi 24 mai – 13h30 – Maison familiale et rurale de St Germain de Marencennes (17) : Présentation des poissons migrateurs et de la continuité écologique par un chargé de mission de la Cellule Migrateurs. L'animateur présentera les poissons migrateurs et la continuité écologique à plusieurs classes de la Maison Familiale Rurale (MFR) de St Germain de Marencennes.  

CDC Vals de Saintonge - St Jean d'Angély : 8 panneaux (kakémonos) présentent les espèces de poissons migrateurs des bassins Charente et Seudre ainsi que la Continuité Écologique. Les panneaux sont consultables sur le site de l'EPTB Charente.

La Cellule Migrateurs Charente Seudre est le regroupement de 3 structures (EPTB Charente, Groupement des Fédérations de Pêche de Poitou-Charentes, CREAA). Le travail de la Cellule est de promouvoir la sauvegarde et la restauration des poissons migrateurs sur les bassins de la Charente et de la Seudre.

Pour plus d’informations, consultez le site de de la Cellule Migrateurs Charente Seudre.

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !