Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H
ET DU MERCREDI AU VENDREDI DE 9H À 12H, PAR TÉLÉPHONE OU SUR RENDEZ-VOUS

Projection-débat : Alcool et grossesse

bebe et alcool

Lundi 16 novembre de 17h30 à 19h à l'Espace Franquin à l'occasion du Forum Santé Charente - Entrée libre

Film : « Les bébés de l'alcool » :

7000 enfants naissent chaque année en France porteurs de handicaps parce que leur mère a consommé de l'alcool pendant la grossesse. L'alcool est un toxique très puissant pour le foetus, même en petite quantité, et il peut provoquer de graves pro-blèmes mentaux, physiques ou comportementaux. Pourtant, les futures mères sont très peu informées et les médecins qui connaissent bien la question sont très rares. En suivant l’action de trois pédiatres de Roubaix à l'île de la Réunion, on comprend mieux la complexité de ce grave problème de santé publique et l'urgence qu'il y a à ce que l'Etat s'en saisisse.

Intervenants : Dr PALOMINO (Psychiatre - Alcoologue - Addictologue - Praticien Hospitalier Au DISPPAA de Jonzac) et Brigitte LEGAY (Chargée de Prévention – Formatrice à l’ANPAA Poitou-Charentes), Pascal RICHARD, Délégué de Santé Publique au Réseau Addictions Poitou-Charentes (RAP).

 

Cette séance est proposée dans le cadre du cycle « image et santé en association » par les Contrats Locaux de Santé d’Angoulême et de Soyaux, en partenariat avec la Maison des Associations de Santé de La Rochelle, l’ANPAA Poitou-Charentes et le DISPPAA de Jonzac (Département d'Information et de Soins aux Personnes ayant un Problème avec l'Alcool ou autres Addictions).

 


[ consulter le pdf ]

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !