Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H – place du Champ de Mars Angoulême
Vous préférez convenir d’un rendez-vous, contactez-nous !

Semaine de la vaccination : Prévenir, protéger, vacciner

vaccination

Du 24 au 30 avril 2019 se déroulera la semaine de la vaccination. L’objectif de cette semaine est de parler de l’importance de la vaccination afin d’accroître la couverture vaccinale.

En se vaccinant, on se protège mais on protège aussi les autres, ceux qui ne peuvent pas se vacciner (nouveaux-nés, femmes enceintes...). La vaccination ne concerne pas uniquement les enfants. En effet, c’est à tout âge de la vie qu’il faut tenir à jour ses vaccins.

La vaccination suscite des interrogations, des craintes… Sachez que vous pouvez retrouver au CIJ des brochures d’information afin de bien comprendre la vaccination !

Pour plus d'informations.

De plus, sachez que vous pouvez vous faire vacciner contre les Papillomavirus. Ces derniers se transmettent principalement par voie sexuelle, à l’occasion d’un rapport sexuel et/ou de simples caresses. Certains Papillomavirus sont à haut risques cancérigènes. La vaccination contre les Papillomavirus a pour but de prévenir les lésions cancéreuses du col de l'utérus, la vulve du vagin et de l’anus. Pour en savoir plus sur le Papillomavirus.

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !