Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H
ET DU MERCREDI AU VENDREDI DE 9H À 12H, PAR TÉLÉPHONE OU SUR RENDEZ-VOUS

Sorties Nature (CREN)

CREN

Dans le cadre du Joli Mois de l'Europe, le CREN (Conservatoire d’espaces naturels de Charente) vous propose plusieurs Sorties Nature en Charente et Charente-Maritime :

 

- Découverte des marais de l’Aume (16) Samedi 5 mai – 9h30 à Longré : Au milieu des plaines céréalières de la vallée de l’Aume subsistent quelques marais reliés par la rivière. C’est sur ces zones humides que se concentrent nombre d’espèces patrimoniales : libellules, papillons, oiseaux nichant dans les roselières. Partez à la découverte des marais de l’aume depuis le bourg de Longré ! Animation organisée en partenariat avec l’association Charente Nature.

 

- Découverte des orchidées de Marsac (16) Dimanche 6 mai – 9h : Accompagné par la société française de L’Orchidophile - SFO. Cette animation est organisée dans le cadre des opérations Natura 2000.

 

- Les oiseaux nocturnes (16) Vendredi 25 Mai 2018 – 21h00 – La Couronne : Venez découvrir et observer les oiseaux nocturnes des chaumes des Séverins. Venez découvrir et observer les oiseaux nocturnes des chaumes des Séverins. Animation proposée en partenariat avec l’association Charente Nature, dans le cadre de la fête de la nature.

 

- Découverte des orchidées du sud Charente (16) Samedi 26 mai, 14h 30 – Saint Amant de Montmoreau : Aux portes des collines du Montmorélien, partons découvrir cet espace réhabilité, entre pelouses calcaires et roselière. Les multiples orchidées du lieu seront l’objet de toute notre attention en compagnie d’un spécialiste de la société française de L’Orchidophile - SFO. Cette animation est organisée dans le cadre des opérations Natura 2000.

 

- Vallée des Eaux Claires (16) Samedi 5 mai 14h30 - Puymoyen : Site classé pour la beauté de ses paysages, la vallée des Eaux Claires accueille également une faune et une flore riches et protégées. Le long du sentier des « Eaux Claires du temps », partons à la découverte, au pas, de ses richesses cachées en compagnie de spécialistes de l’association Charente Nature...

 

 - Chaumes de Sèchebec (17) - Longré (16) : Découverte d’une pelouse sèche majeur pour le département accompagné d’un spécialiste de la société française de L’Orchidophile - SFO.

 

- Le marais de Brouage (17) Dimanche 27 mai – 10h : Dans le cadre de la Fête de la Nature, découvrez la richesse de la biodiversité du marais de Brouage avec un guide naturaliste de la LPO Charente-Maritime.

 

Pour plus d’informations, d’actualités et de sorties natures, rendez-vous sur le site du CREN dans la rubrique actualités.

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !