Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H
ET DU MERCREDI AU VENDREDI DE 9H À 12H, PAR TÉLÉPHONE OU SUR RENDEZ-VOUS

Vaccinez-vous contre la rougeole !

L’Agence Régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine (ARS) demande à la population de vérifier sa vaccination concernant la rougeole et, en cas de doute, de se faire vacciner.

En effet, depuis novembre 2017, 1096 cas de rougeole ont été confirmés en Nouvelle-Aquitaine (2567 en France). 1 cas sur 4 nécessite une hospitalisation. 12 patients ont été transférés en réanimation, 2 sont décédés (3 en France).
Même si l’épidémie est terminée, il faut toutefois rester très vigilant car la couverture vaccinale contre la rougeole reste insuffisante en Nouvelle-Aquitaine.

La rougeole n’est pas une maladie bénigne et peut entraîner des complications respiratoires (pneumopathies) et neurologiques (méningo-encéphalite) pouvant avoir des conséquences très graves. Cette maladie est très contagieuse : en l’absence de vaccination, 1 personne atteinte peut contaminer jusqu’à 20 personnes. Seuls des médicaments pour soulager les symptômes peuvent être administrés, car il n’existe malheureusement pas de traitement pour soigner cette maladie.

Le vaccin, lui, limite la propagation de la maladie.

En cas de doute, consultez votre médecin pour vous faire vacciner.

Afin de connaitre les symptômes de la rougeole, vous pouvez visiter le site Ameli.

Découvrez également le site Vaccination Info Service.  

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !