Image caption.
Image subcaption.
logo centre information jeunesse 16

ACCUEIL DU LUNDI AU VENDREDI DE 13H À 18H – place du Champ de Mars Angoulême
Vous préférez convenir d’un rendez-vous, contactez-nous !

17 mai : Journée Mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie

homophobie

La Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et transphobie est célébrée chaque année le 17 mai. Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie.

Dans ce cadre, plusieurs actions sont mises en place sur la ville d’Angoulême :

- Le Centre LGBT ADHEOS, situé place du champ de mars à Angoulême, vous propose l’exposition-photo « Les Cartes du Corps » de Daniel Nassoy, en partenariat avec le Festival Emoi Photographique. Vous aurez l’occasion de visionner cette exposition à partir du vendredi 10 mai à 14h jusqu’au samedi 25 mai à 18h. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 15 mai à 18h30 et sera suivi de la diffusion à 20h30 du documentaire « Et ta sœur » réalisé par Sylvie Leroy et Nicolas Barachin. Pour en savoir plus.


- En partenariat avec le cinéma de la Cité d'Angoulême, ADHEOS vous propose également le film « Mon meilleur ami » le mardi 14 mai à 20h30 au cinéma de la Cité, suivi d’un débat animé. Pour en savoir plus.


- ADHEOS vous invite enfin à la sortie du film LGBT « l'Amour debout » en présence d’une coréalisatrice ! Rendez-vous le mardi 21 mai à 20h30 au cinéma de la Cité. Pour en savoir plus.

Pour en savoir plus sur l’homophobie et la transphobie. Sachez que SOS Homophobie met également en place une ligne d’écoute anonyme : 01.48.06.42.41 (du lundi au vendredi de 18h à 22h, le samedi de 14h à 16h et le dimanche de 18h à 20h).

facebook google plus twitter
4000 bonnes adresses à proximité !